« Nada ou la Question »

Et toi, as-tu une question secrète ?
Tu sais, cette question qui semble habiter dans ton corps comme dans sa maison et à laquelle tu ne trouves pas encore de réponse…
« Nada ou la Question », conte musical participatif et joyeux, est une invitation à voyager dans les sons, à étirer le temps et affiner l’écoute, conviant enfants et adultes à donner une place à ce qui nous habite
silencieusement…

Présentation
Il s’agit de « la » Question… vous savez, cette question intime à chacun, née un jour au milieu de notre corps et habitant depuis au plus profond de nous. Cette question qui grandit avec nous et essaie de trouver sa réponse au fil de nos pas, de nos rires, larmes et expériences. Cette forme courte se présente comme un conte plutôt classique : une conteuse, un texte, un musicien. Le décor est idéalement un grand arbre qui nous abrite sous son feuillage, la conteuse est aussi corps qui bouge
et qui chante, le musicien est un griot, magicien des sons assis sur son tapis volant au milieu de ses couleurs et de ses instruments venus d’ailleurs …
Tous deux ouvrent l’horizon et ralentissent un peu le temps… danser au rythme du tambour, se regarder dans les yeux et se poser ensemble des questions… sur nos questions… Courte trêve où les enfants sont invités de manière spontanée et improvisée à une écoute et un échange simple et vrai sur ces interrogations que nous portons au creux du corps.

Sur scène
Natalia Dufraisse ou Elsa Debefve / Yvan Bertrem

Texte
Natalia Dufraisse

Âge idéal
à partir de 4 ans
Jauge
selon lieu
Durée
Forme avec une part d’improvisation et d’adaptation in situ – donc durée élastique selon contexte :
15-20 min + temps de parole et d’échange (parfois mini atelier musical) de 10-20min environ (selon le temps disponible).
Surface de jeu nécessaire
Espace minimum : 3m de large x 2m de profondeur. Proposition in situ : nous adaptons la forme, la mise en espace et l’amplitude de jeu à chaque configuration spécifique.
Temps d’installation : 20min
Temps de remise en place : 10min
Demande scénographique
Si possible jouer devant un arbre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :